LC-Academy



Conférence de Jean Closon
28 avril 2014 à 19h

Les maladresses parentales et leurs impacts

♦ Jean Closon - 28 avril 2014 - 19h00 ♦


Comment identifier et mieux comprendre les origines et conséquences des maladresses parentales qui nous touchent et nous influencent au quotidien tout autant que nos enfants.


Les maladresses parentales  Involontairement et inconsciemment nous commettons des maladresses vis-à-vis de nos enfants.

Qu'il s'agisse d'une réflexion, d'un geste ou d'une simple pensée, l'enfant, au travers de sa propre perception et sensibilité, peut mal interpréter l'information.

Il se sent alors traité injustement, incompris, humilié, rejeté, trahi,...

Les maladresses parentales conduisent bien souvent à la mise en place par l'enfant de modes de survie et mécanismes compensatoires qui finissent tôt ou tard par se retourner contre lui-même et son entourage.



Travaillant à l'origine dans le domaine de l'audiovisuel et de la publicité, Jean Closon entreprend à plus de quarante ans un travail de développement personnel. Ce qu'il découvre change radicalement son ressenti et sa vision par rapport à tout ce qui l'entoure.
Il entame alors des études de kinésiologie qui lui permettent de prendre le virage le plus important de sa vie afin de se consacrer pleinement à la face émotionnelle de l'être.
Très rapidement, il prend conscience de l'un des fléaux les plus récurrents que constituent les «Maladresses Parentales», sujet de son livre paru en 2012.
En effet, plus de nonante pourcents des personnes qu'il rencontre quotidiennement sont influencées de près ou de loin par les maladresses parentales qu'elles ont subies.
  Jean Closon
Jean Closon


INSCRIPTION GRATUITE

⇒ Date : 28 avril 2014
⇒ Horaire : 19h00 à 20h00 (la conférence sera suivie d'un verre de l'amitié - bar payant)
⇒ Lieu : Au Repos des Chasseurs (Avenue Charle-Albert 11 - 1170 Bruxelles)



Vous avez des questions ?
L'équipe est à votre disposition !

Pierre-Jean De Jonghe, MCC
info@lc-academy.eu

Tél : 02 652 08 58
www.lc-academy.eu